Bienvenue ! Tu peux m'envoyer un message pour tout besoin d'informations ici :

[Actu] Projection « La Révolution menstruelle » – Lisle-sur-Tarn (81)

Le documentaire « La Révolution Menstruelle » passe sur grand écran samedi soir à Lisle-sur-Tarn (81) !

Merci à Diane @autono.vie et Lucile @lucilepinteaux pour l’initiative !

La révolution commence là, par la diffusion des connaissances et le partage des expériences.

Résumé du documentaire :
En France, environ 15,5 millions de femmes de 15 à 50 ans sont concernées par les menstruations.

Malheureusement, encore aujourd’hui, et ce, depuis des siècles, cet évènement qui concerne les femmes près de 450 fois dans leur vie, est vécu dans l’ignorance, le tabou, la souffrance…

Mais depuis quelques années, un nouveau paradigme est en train d’éclore comme en témoignent des milliers de femmes partout dans le monde.

« La Révolution Menstruelle » dévoile au grand jour cette nouvelle vision.

Ce documentaire de la réalisatrice Mélissa Carlier permet de découvrir une nouvelle approche des menstruations, où les femmes sont en pleine capacité de ressentir et libérer leur sang directement aux toilettes, en se réappropriant leur corps.

Une capacité connue sous le nom de Flux Libre Instinctif et qui semble impacter de manière inattendue la vie de ces femmes.

Le but de ce projet ? Oser bousculer les croyances sur les menstruations et les capacités inexploitées du corps en découvrant les recherches et les témoignages de ces femmes pour qui ce phénomène a changé leur vie.

« À travers ce documentaire, j’aimerais pour la première fois transmettre l’essence même de ce nouveau paradigme où les femmes ne vivent plus leurs menstruations comme un fardeau, mais comme un cadeau. » Mélissa Carlier @melissa_carlier.cyclointima

Alors, on se voit samedi à Lisle-sur-Tarn pour en savoir plus sur les menstruations, le flux libre instinctif et apprendre à percevoir nos règles comme un cadeau de la vie ?!

Sacré programme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *